De Haute Qualité


Atelier La Maison Borrelly

Quand l’artisanat devient un art, et que l’agrégat de savoir faire permet la réalisation de projets impossibles. Une idée folle, sortie de l’imaginaire inspiré et engagé d’une styliste qui ne reconnaissait plus son métier et ses créations soumises au dictat de la rentabilité à tout prix :

 Qualité Made in France

Créer une ligne de prêt à porter, entièrement made in France,  qui lui ressemble.

Certains pourront s’interroger sur l’utilité ou la futilité de se nourrir sainement de produits de qualité quand la commodité du supermarché est si tentante.

On aime tous sortir au restaurant mais diner chez un Gastro a-t-il plus de valeur qu’un fast food ? Le paysan qui cultive sa vigne dans un petit coteau de la Sainte Victoire a-t-il moins de mérite que le Romanée-Conti de Côte–d’Or?

Parler de la qualité d’un vêtement par rapport à un autre c’est faire des comparaisons qui n’ont pas lieu d’être. Il faut pour cela prendre en compte d’autres paramètres que la simple équation Coût/Qualité/Prestige marque.

Nous considérons que nos vêtements ont un prix, et que ce prix se doit d’être justifié.

 

 

Chacune des matières sélectionnées par La Maison Borrelly est issue de fabrication française, nous connaissons personnellement chacune des fabriques auprès desquelles nous nous fournissons. Elles nous ont ouvert les portes de leur savoir et fait partager la valeur de leur travail afin d’en tirer le meilleur.

Nous disposons des certificats d’authenticité pour la provenance des matières, qu’elles soient textiles ou accessoires, et précisons pour chaque vêtement ses origines propres.

Un vêtement reste avant tout une histoire de sensation, de toucher et d’émotions. La qualité des soies, viscoses, acétates de cellulose, et jacquards ont la saveur d’un grand champagne bu dans uTissus Made in France - La Maison Borrellyn verre en cristal.

Derrière les plus grandes œuvres se cachent toujours  des petites mains, ambassadeurs de la fabrication française et de savoir faire.

Autour d’une styliste inspirée et talentueuse gravitent des ouvrières de talent qui  assemblent et donnent vie aux créations dans des ateliers provençaux.

Qui ne s’est pas un jour retrouvé à pester contre un produit « Made in Trop Loin » qui au final valait effectivement le prix qu’on l’a payé ?
La Maison Borrelly, avec sa fabrication française garantie, défend le vêtement et sa qualité intrinsèque. On aime le posséder,  parce qu’on sait  d’où il vient et qui il est.
 

Alors comme chacun, je ne mange pas bio/équitable tous les jours, et mes sorties resto ne se limitent pas aux bonnes tables étoilées, et le rosé s’évapore plus vite que les grands crus classés. Mais il faut reconnaître que la qualité à toujours un prix.