Un évènement 100% français : le Festival de Cannes


Festival de Cannes - Maison Borrelly - 100% français

Comment ne pas parler de l’événement de l’année qui se passe en ce moment pas très loin de chez nous ?

L’histoire d’un évènement 100% français

Fondé en 1946 par Jean Zay, ministre de l’Éducation nationale et des Beaux-arts du Front populaire, et appelé jusqu’en 2002 le Festival international du film, se fait nommer le Festival de Cannes depuis.

Le festival de Cannes, festival de cinéma international 100% français se déroulant chaque année à Cannes durant douze jours, est l’un des festivals les plus célèbres du monde entier. Les films sont projetés au palais des festivals et des congrès, situé sur la promenade de la Croisette.

Au fil des années, il est devenu le festival de cinéma le plus médiatisé au monde, notamment grâce à sa cérémonie d’ouverture et sa célèbre montée des marches. Ses vingt-quatre marches, aussi appelées les « marches de la gloire ».

La mythique montée des marches est filmée et ses images sont diffusées dans le monde entier.

Un succès 100% français

Festival de Cannes - 100% français - Maison BorrellyChaque année, au mois de mai, les cinéastes, les stars, les professionnels de l’industrie cinématographique et plus de 4 500 journalistes se déplacent à Cannes pour assister à l’évènement 100% français de l’année.

Créé pour récompenser le meilleur film, le meilleur réalisateur ou le meilleur acteur et la meilleure actrice d’une compétition internationale de films ; Son but premier est de valoriser et révéler des œuvres singulières, servir l’évolution du cinéma, aider l’industrie internationale du film et célébrer la diversité du 7e art.

Deux semaines au rythme 100% français

Le festival de Cannes n’est pas qu’une compétition de films. C’est aussi un événement mondain, où les célébrités peuvent faire la fête et se détendre après une projection. Soirées en discothèque ou dans une villa, il ne vous reste plus qu’à choisir !

De nombreuses célébrités s’y présentent et se mêlent au public pour danser toute la nuit.

La 68e édition se clôturera le 24 mai prochain. Il vous reste donc encore quelques jours pour aller fouler les fameuses marches et tenter de tomber nez-à-nez avec une célébrité…

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>