L’accessoire mode français en vogue : le rouge à lèvres


rouges à lèvres - couleurs - maison borrelly

Avec les beaux jours, le soleil, la chaleur, le teint hâlé, et une tenue branchée pour être au top de la tendance de cet été, que vous manque-t-il ? L’accessoire mode français du moment : un rouge à lèvres bien sûr !

Mais comment savoir lequel vous va le mieux ?

On vous explique tout ici.

L’évolution de l’accessoire mode français N°1 du moment

Le rouge à lèvres est un merveilleux allié de la beauté. En effet, ce petit tube concentré en pigments qui, depuis notre enfance, représente le symbole incontesté de la féminité revient au goût du jour.

Si les couleurs se limitaient au rouge et au rose il y a quelques années, ce n’est plus le cas ! Des dizaines de nouvelles couleurs sortent chaque saison, de quoi en satisfaire plus d’une. Il est aujourd’hui considéré comme un accessoire de mode français à part entière.

Mais comment savoir la texture ou la couleur qui nous correspond ?

Cara Delevingne - rouge à lèvres

Bien choisir son rouge à lèvres, l’accessoire mode français à utiliser sans faire de fausse note

Tout d’abord, il faut savoir si l’on est davantage brillant ou mat. La forme de votre bouche, si vous avez une bouche plutôt fine ou plutôt pulpeuse, ou si vous avez des ridules, tout ça entre en jeu pour le choix de la texture de votre rouge à lèvres.

Les femmes aux lèvres fines doivent bannir les rouges à lèvres à la texture mate car ces textures durcissent les traits et ternissent le visage du fait qu’elles sont sans reflets.

Optez donc pour un rouge à lèvres brillant ou satiné, qui apportera du relief.

A l’inverse, les bouches charnues et bombées peuvent se permettre de porter du mat.

En ce qui concerne la couleur, il n’existe aucune règle. Choisissez donc une couleur que vous aimez et qui vous va bien pour en faire votre accessoire mode français personnalisé !

adriana lima - rouge à lèvres - maison borrelly

L’accessoire mode français, le rouge à lèvres de jour ou de nuit

Sachez que le rouge à lèvres ne se porte pas de la même manière lorsqu’il s’agit du jour ou de la nuit. Si vous ne le saviez pas, la lumière reflétée sur votre visage n’est pas la même en fonction des moments de la journée. S’il s’agit d’une lumière artificielle, la couleur de votre rouge pâlit. N’ayez donc pas peur de mettre une bonne couche de votre rouge à lèvres préféré lorsque vous allez en soirée !

Alors courrez vite chercher VOTRE accessoire mode français pour être au top tout l’été !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>